Oscaro.com se renforce à l'international
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Après un retour à la rentabilité en 2019, le leader en ligne des pièces auto poursuit son développement en Espagne, en Belgique et au Portugal et prévoit d'ouvrir de nouveaux sites dans plusieurs pays d'ici la fin de l'année. Objectif ? Atteindre les 30% de son chiffre d'affaires d'ici 5 ans.
"Le retour de la confiance de nos clients était notre priorité (NDLR :en novembre 2018, Oscaro a été racheté par le groupe PHE suite à des difficultés financières), souligne Jan Löning, directeur général d'Oscaro. Cet objectif atteint, nous avons retrouvé une croissance à deux chiffres depuis cet été, permettant de revenir à la rentabilité opérationnelle sur l'ensemble de l'année 2019." Cette tendance se poursuit en 2020 avec le développement de nouvelles offres et l'ouverture de nouveaux pays. "A l'issue d'une année 2019 intense, force est de constater que le travail fourni par les équipes d'Oscaro a payé, poursuit Jan Löning. Le Net Promotor Score (mesure du taux de satisfaction clients) n'a cessé d'évoluer positivement sur le second semestre 2019 et la qualité du service téléphonique est désormais supérieure à 95%." Oscaro a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions en 2019.
Une année 2020 placée sous le signe du développement
Oscaro élargit son offre via la catégorie dédiée aux pneus afin de faciliter l'expérience client sur le site. Le spécialiste en ligne vient également d'ouvrir une nouvelle gamme autour de la sécurité enfant, en élargissant son catalogue aux sièges autos et aux rehausseurs. "En ouvrant régulièrement de nouvelles références, nous nous efforçons de répondre aux attentes de nos clients, pointe le DG d'Oscaro. Nous croisons notre data et les remontées de nos centres d'appels afin de coller au plus près de leurs besoins."
L'international, un axe de développement majeur
Enfin, pour atteindre son objectif de réaliser 30% de son chiffre d'affaires à l'international d'ici 3 à 5 ans, Oscaro va poursuivre son développement en Espagne, en Belgique et au Portugal et prévoit d'ouvrir de nouveaux sites dans plusieurs pays d'ici la fin de l'année. Si l'international est un axe de développement majeur, le territoire français n'est pas en reste. Depuis 2001, Oscaro se développe dans l'ensemble du territoire.
Les chiffres clés en 2019 :