Pour gérer vos consentements :

OOGarden enregistre une croissance de 53%

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Le vendeur de produits pour l'extérieur et le jardin OOGarden annonce une croissance soutenue pour le premier trimestre 2019 ainsi que le développement de son réseau logistique.

Après une moyenne de croissance de 28% sur les cinq dernière années, OOGarden, acteur français spécialisé dans la vente en ligne de produits de jardin et d'extérieur de maison, démarre l'année 2019 avec une progression de son chiffre d'affaires de 53% pour le premier trimestre (vs T1 2018). L'an passé, l'entreprise, rentable, a atteint un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.

OOGarden poursuit les ouvertures d'entrepôts: en France, cinq nouvelles inaugurations sont prévues cette année: Nîmes, Dijon, Toulouse, Bordeaux, Le Mans, portant le nombre d'entrepôts à dix. OOGarden Transport, qui va passer de 10 à 50 camions dans l'année, est la réponse retenue par l'entreprise pour livrer ses gros volumes. "Assurer en propre la livraison de nos produits et ne pas dépendre des compagnies de transport routier est un atout déterminant pour la satisfaction de nos clients et notre image de marque", déclare Sylvain Legoux, fondateur de la plateforme.

De même, OOGarden se refuse à passer par l'intermédiaire des géants de la vente en ligne: "Maîtriser la chaîne de valeur de A à Z est la clé pour lutter contre les grandes plateformes qui capturent les datas et les utilisent à leur compte", ajoute Sylvain Legoux. Partant de ce constat, OOGarden a décidé de pivoter d'un métier de distributeur multimarque en ligne à la création d'une marque propre, qu'il s'agisse de son offre OOGarden Conception, dont la promesse est "des produits d'ingénieur à des prix discount", ou de OOGarden Sélection. Les produits OOGarden représentent aujourd'hui la plus grande majorité de l'offre produits de l'entreprise.

La rédaction vous recommande

  • En France et dans le monde, les entreprises optimistes pour 2025
  • L'image des USA auprès des Français s'effondre
  • Vente à domicile : Body Nature veut casser les idées reçues