Ikea inaugura son premier magasin parisien à Madeleine le 6 mai 2019
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
L'enseigne d'ameublement vient d'annoncer la date de l'ouverture de son futur magasin parisien le 6 mai prochain. Ikea Paris La Madeleine a pour ambition de devenir un lieu de vie dédié à l'inspiration et aux conseils des consommateurs parisiens.
C'est donc officiel, le premier magasin d'Ikea dans le centre de Paris ouvrira ses portes, au 23 boulevard de la Madeleine dans le 1er arrondissement, le 6 mai prochain. Ce point de vente dans la capitale a pour ambition de devenir un lieu de vie dédié à l'inspiration et aux conseils des consommateurs parisiens. "Le magasin répondra par ailleurs aux engagements responsables de l'enseigne et soutiendra l'ambition de développer des livraisons 100% zéro émission d'ici à 2020", indique l'enseigne dans son communiqué.
Ikea Paris La Madeleine répond à la volonté de la marque d'accélérer sa stratégie multicanale et de pénétrer les centres-villes afin de se rapprocher des consommateurs. "L'objectif est de créer le Ikea de demain : un modèle plus abordable, plus accessible, pratique et durable, pour les hommes et la planète", commente la marque suédoise.
Des architectes d'intérieur disponibles pour des rendez-vous
Ce magasin a été pensé en co-création avec les Parisiens, pour les Parisiens et sera un nouveau lieu de vie et d'expérience dans leur quotidien. Les consommateurs pourront y découvrir des solutions d'aménagements adaptées aux petits espaces, participer à des ateliers thématiques et événements, ou se restaurer grâce à un bar à salades de saison composées de produits iconiques Ikea. Ils pourront toucher, sentir et tester les produits associant fonctionnalité, qualité, design à bas prix et conçues dans une démarche responsable. Les architectes d'intérieur et collaborateurs du magasin seront également à leur disposition sur rendez-vous pour aider et conseiller les clients à réaliser leur projet d'aménagement.
" Ce premier magasin de centre-ville, un projet unique en France et dans le monde, a été développé pour répondre aux attentes des citadins. C'est une parfaite illustration de notre stratégie multicanal qui vient compléter notre offre existante et qui illustre notre capacité à adapter notre modèle pour nous rapprocher des consommateurs en cherchant à être toujours plus accessible, pratique et durable", souligne Walter Kadnar, p-dg d'Ikea France.
Une zone d'accueil et quatre univers reposant sur les différents besoins à la maison structureront l'expérience en magasin. Plaisirs de la table, solutions d'aménagement pour les petits espaces, propositions d'aménagement du salon, pièce maîtresse des foyers où les consommateurs pratiquent diverses activités, ou encore solutions qui permettent à chacun de recharger les batteries... Les clients, Parisiens, Franciliens ou visiteurs, pourront trouver de l'inspiration pour une solution de rangement, re-décorer leur appartement ou tout simplement offrir un cadeau.
" Sur une surface de 5 400 m², l'intégralité de l'assortiment sera présentée avec l'appui d'outils digitaux et des solutions pensées pour les petits espaces viendront accompagner les Parisiens dans leur projet d'aménagement", indique Annie Bétreau, directrice du magasin de Paris La Madeleine.