LaFourchette accélère en Amérique Latine avec le rachat de Restorando
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
LaFourchette accélère son développement international avec l'acquisition de Restorando, plateforme de référence dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants en Amérique Latine.
LaFourchette, société du groupe TripAdvisor, renforce sa présence en Amérique latine avec l'acquisition de Restorando, plateforme de référence dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants en Amérique Latine. Cette plateforme est utilisée par plus de 4,5 millions de personnes chaque année. Par cette acquisition, l'entreprise augmente sa base de restaurants réservables de 3 500 restaurants à travers huit pays : Argentine, Mexique, Colombie, Brésil, Uruguay, Panama, Chili et Pérou. LaFourchette, qui opère déjà au Brésil sur le site TheFork.com.br, sera désormais disponible dans 18 nouvelles villes, consolidant ainsi son leadership au Brésil et en Amérique du Sud.
Accélération de son développement international
LaFourchette a solidifié sa position de leader européen de réservation de restaurants en ligne à travers des acquisitions stratégiques et une croissance organique durant les cinq dernières années. Avec cette acquisition, la société continue son développement international et renforce son empreinte mondiale à travers l'Europe, l'Océanie et l'Amérique Latine avec plus de 60 000 restaurants dans 18 marchés internationaux.
"Nous sommes très heureux que Restorando, la plateforme préférée des restaurants et des utilisateurs en Amérique Latine, fasse désormais partie de la famille LaFourchette. Cette acquisition va nous aider à régaler chaque jour toujours plus de convives dans le monde", commente Bertrand Jelensperger, Senior Vice-Président de TripAdvisor Restaurants et fondateur de LaFourchette.
Lancée en 2011 par Frank Martin et Franco Silvetti, Restorando soutient les restaurants, en les aidant à analyser les réservations et les informations sur les utilisateurs afin d'augmenter leur capacité à attirer et à fidéliser ces clients au fil du temps. Dans l'immédiat, la plateforme va continuer à opérer sous la marque Restorando mais passera sous la marque TheFork dans les prochains mois. Les termes de l'acquisition ne seront pas divulgués
C'est la neuvième acquisition sur les 5 dernières années pour la société (fondée en 2007), qui en 2015 a acheté Mytable et Restopolis en Italie; BestTables au Brésil et au Portugal; Iens/SeatMe et Couverts aux Pays-Bas, Sneat et Tous Au Restaurant en France et Dimmi en Australie. En outre, l'entreprise opère en Espagne, Suisse, Belgique, Danemark et en Suède.