Easy-verres.com commercialise des verres de lunettes sur le web
Publié par François Deschamps le
Lancé le 20 mai 2010, le site commercialise des verres de lunettes et propose l'achat des montures dans son réseau de 600 opticiens.
Easy-verres.com, c'est un pari osé. Le site internet propose à ses clients d'acheter des verres de lunettes, puis de se rendre chez l'un des 600 opticiens partenaires “en durs”, pour choisir la monture. Lancé le 20 mai 2010, il repose sur deux idées simples: d'une part, concurrencer les opticiens traditionnels en assurant un maximum de transparence sur le prix des verres, et d'autre part, rivaliser avec les sites de vente de lunettes, en orientant le client vers un point de vente physique pour l'essai et le choix de la monture. En clair, il s'agit ici de tirer parti du meilleur des deux concepts commerciaux. L'enjeu est de taille pour ce site, puisque le marché de l'optique est estimé en 2009 à 5,9 milliards d'euros, pour près de 29 millions de porteurs de lunettes en France.