Conforama lance la recherche de produits par photo sur son site marchand
Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Le distributeur, spécialisé dans l'équipement de la maison, propose une nouvelle fonctionnalité de recherche de produits par photo sur son site marchand.
Conforama permet désormais de retrouver le produit qui a plu, grâce au lancement de sa nouvelle fonction de recherche de produits par photo sur son site Web marchand. En complément des différentes rubriques du site et de la barre de recherche par mot clé ou par code produit, le distributeur se dote d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de retrouver facilement et rapidement un produit pris en photo en soumettant le visuel d'un ou de plusieurs produits à partir de leur smartphone, tablette ou ordinateur.
Cette nouvelle technologie, développée par Syte, permet à Conforama de proposer aux clients une sélection de produits identiques ou similaires, en fonction du ou des produits recherchés, par ordre de pertinence. "En tant que n°1 de l'équipement de la maison sur le Web en France, il est naturel que Conforama cherche en permanence à innover pour faciliter la vie des consommateurs et leur offrir une expérience toujours plus fluide, commente Romain Roulleau, le directeur général délégué digital & client. Nous nous devions d'être pionniers sur cette technologie qui permettra à nos clients de retrouver très facilement et de manière instantanée un produit repéré chez un ami, dans un restaurant, à la TV ou en navigant sur le Web."
Le Groupe Conforama exploite 339 magasins, dont 235 en France (y compris 20 magasins sous enseigne "Mon Lit et Moi" et 10 magasins Maison Dépôt). A l'international, il compte 104 magasins dans 7 pays : Espagne, Suisse, Portugal, Luxembourg, Italie, Croatie et Serbie. Le Groupe Conforama a réalisé un chiffre d'affaires hors taxes de 3,5 milliards d'euros et compte 14 000 collaborateurs.