Cnova lance Cdiscount au Brésil
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Le pôle e-commerce du groupe Casino a annoncé l'ouverture du site marchand Cdiscount au Brésil.
Après les ouvertures de ses sites en Thaïlande, au Vietnam, en Colombie, en Equateur, en Côte d'Ivoire, au Sénégal et en Belgique, le pôle e-commerce du groupe Casino, Cnova, poursuit son internationalisation avec l'ouverture au Brésil de Cdiscount.com.br. Cette nouvelle plateforme complète les offres proposées par le site de Cnova Brasil : extra.com.br, pontofrio.com, et casasbahia.com.br. Afin d'accélérer son développement sur le marché électronique Brésilien, Cdiscount s'appuie sur l'expertise, le savoir-faire, les infrastructures opérationnelles et les équipes de Cnova Brasil.
Le portail de Cdiscount au Brésil commercialise d'ores et déjà plus de 50 000 références produits, dans les catégories de produits électroniques, informatique, de téléphonie, d'électroménager, etc. Par ailleurs, le site propose également des offres provenant des vendeurs de sa marketplace, une activité globalement en forte croissance au sein de Cdiscount. Et Tout comme la version française de Cdiscount, le site brésilien proposera des facilités de paiements, jusqu'à 10 fois sans frais.
L'activité e-commerce du groupe Casino contribue fortement à la bonne santé financière de l'entreprise. Le groupe a généré pas moins de 12 milliards d'euros de ventes lors du troisième trimestre 2014, dont 841,4 millions d'euros contre 678 millions l'an passé sur la même période (+24,1%), pour la partie e-marchande le pôle e-marchande du groupe. Par ailleurs, l'entité e-commerce vise une entrée en bourse entre la fin d'année 2014 et début 2015.