E-Business passe sous le giron de Comexposium
Publié par Martine Fuxa le
L'ensemble des salons d'E-Business, dirigé par Alain Laidet, a été vendu à Comexposium, dirigé par Bernard Becker.
E-Business passe sous le giron de Comexposium. La société, créée en 1996, organise depuis 2002 des rencontres professionnelles, parmi lesquelles E-Commerce Paris (350 exposants, 20.000 visiteurs en septembre 2008), E-Marketing Paris (150 exposants, 10.000 visiteurs en janvier 2009) et Démat Expo (100 exposants, 2.000 visiteurs en décembre 2008).
Le montant du rachat, intervenu le 22 septembre, de 100% de la structure, est tenu confidentiel. La vente sera effective à partir du 1er janvier 2010. A noter, l'équipe en place, menée par Alain Laidet est entièrement reconduite dans le cadre de ce rachat. Et le siège de la société E-Business restera localisé à Lyon.
«Je suis très satisfait de cette opération. Elle intervient au bon moment, alors même que nous avons amené nos salons à un haut niveau de performance. Les projets à venir grâce à ce rapprochement avec Comexposium seront notamment le développement européen de nos rencontres professionnelles», souligne Alain Laidet, directeur général d'E-business.
Faire d'E-commerce Paris un véritable salon européen et exporter les salons qui peuvent l'être, devrait ainsi faire partie des grands projets de développement à venir pour E-Business.
Grâce à cette acquisition, le groupe Comexposium, mené par Bernard Becker, directeur général exécutif (et ancien p-dg de Tarsus France), entend renforcer sa présence sur les événements liés aux nouvelles technologies. Actuellement Comexposium, dirigé par Bernard Becker compte 135 congrès et salons grand public et professionnels couvrant 17 secteurs d'activités.