Pour gérer vos consentements :

Auchan met à disposition ses plateformes physiques pour les commerçants

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le

Depuis ce lundi 2 novembre, par mesure de solidarité, Auchan met à disposition ses plateformes physiques aux commerçants touchés par la fermeture de leur magasin.

"Conscient de la difficulté pour nombre de commerçants de centre-ville ou de galeries commerciales touchés par la fermeture de leur magasin, par solidarité et pour ne pas laisser à quelques plateformes numériques le monopole de la vente de certains produits considérés comme non-essentiels, Auchan a décidé, avec l'aide de ses partenaires Mondial Relay et Ceetrus, de mettre à disposition de ces commerçants ses hypermarchés et ses points de retrait sans coût supplémentaire", souligne le distributeur.

Ainsi pour les libraires et afin de leur permettre d'accélérer leur démarche de click & collect, Auchan propose de leur ouvrir, dans ses hypermarchés, des espaces dans lesquels ils auraient la possibilité de poursuivre leur rôle de conseil et de prise de commandes et remettre les livres commandés par leurs propres clients. Une surface de stockage leur sera également offerte dans le magasin.

Des comptoirs de retrait à destination des commandes de livres...

En parallèle, Auchan ouvre à tous les commerçants clients de Mondial Relay l'utilisation de ses comptoirs de retrait colis en magasin, comptoirs réservés jusqu'à présent aux seules commandes passées sur www.auchan.fr. Ainsi les clients libraires de Mondial Relay (Furet du Nord, Gibert Joseph, Cultura, ...) pourront bénéficier de s comptoirs de retrait Auchan et ainsi continuer à proposer leur offre malgré leur fermeture. En complément, et afin de maintenir pour les Français l'accès à la culture, Auchan mettra en ligne sur www.auchan.fr les principaux produits de librairie vendus habituellement dans ses magasins. Réservés en ligne, ils pourront être retirés en magasin dans les rayons habituels.

... mais aussi à destination des commerçants des secteurs du jouet, textile...

Pour les autres professions qui font l'objet d'une fermeture, Auchan a décidé d'ouvrir, comme pour les libraires, 100% de ses comptoirs de retrait Mondial Relay en hypermarché et de recueillir et distribuer leurs colis. Ainsi les clients Mondial Relay dans le jouet (MaxiToys, PicWicToys, Avenue des Jeux, ...), dans le textile (H&M, Asos, Kiabi, Decathlon, BonPrix, ...) ou les 55 000 " petits " e-commerçants via l'offre Solution Pro de Mondial Relay pourront proposer une offre de click&collect démultipliée grâce à ces nouveaux points de retrait.

Enfin, Auchan soutient l'initiative de Ceetrus pour les commerçants des galeries commerciales Aushopping obligés de fermer. Les hypermarchés Auchan pourront servir de points de retrait des commandes passées sur la plateforme www.aushopping.com de Ceetrus mise à la disposition des magasins des galeries mais aussi de ceux proches de ces galeries.

Concrètement, les libraires désireux de saisir les opportunités proposées par Auchan pourront se faire connaître au travers du site de chaque hypermarché . Pour les autres commerçants, ils devront se rapprocher de leurs contacts habituels chez Mondial Relay ou Ceetrus.


La rédaction vous recommande