Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire
Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
La chaîne de supermarchés Monoprix va vendre certains de ses produits sur la plateforme d'Amazon Prime Now à Paris, une première pour un distributeur français.
C'est donc finalement Monoprix le premier distributeur français à signer avec le géant américain Amazon. "Amazon et Monoprix annoncent aujourd'hui un partenariat commercial visant à proposer les produits alimentaires de Monoprix aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et sa proche banlieue cette année", ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun.
Renforcer la stratégie omnicanale
Les produits des marques exploitées par Monoprix - Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, la Beauté Monoprix... - seront vendus dans une section dédiée du site et de l'application Amazon Prime Now. "À travers ce partenariat unique entre Amazon et Monoprix, le groupe Casino renforce sa stratégie de distribution omnicanale et se rapproche encore davantage de ses clients et de leurs besoins", commente Jean-Charles Naouri, p-dg du groupe français, dans le communiqué.
Depuis la fin d'année 2017, les annonces se sont multipliées dans le secteur de la grande distribution. Une course à l'innovation portée par les nouvelles attentes des consommateurs à la recherche de praticité et de gain de temps dans leurs achats du quotidien.
Leclerc a lancé ce lundi 26 mars son offre de livraison à domicile afin de contrer l'offensive d'Amazon dans la capitale.
Pour en savoir plus :
Le renouveau de l'e-commerce alimentaire
Comment Artefact et Monoprix ont révolutionné le commerce conversationnel