Pour gérer vos consentements :

Rakuten Pay est lancé en France

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Rakuten lance en France, à l'occasion de Japan Expo (14-17 juillet), sa solution de paiement mobile sans espèces, baptisée Rakuten Pay.

La place de marché omnicanale lance un service de paiement japonais qui permet aux utilisateurs d'effectuer facilement des paiements via une application pour smartphone, en enregistrant une carte de crédit ou un compte bancaire Rakuten sur leur compte Rakuten Pay. Utilisée dans plus de 5 millions d'endroits à travers le Japon, l'application s'est imposée comme l'un des meilleurs produits de paiement mobile du pays. Elle arrive en France pour offrir une expérience d'achat pratique aux quelque 9 millions de membres, grâce à une solution de paiement sans espèces simple et à la pointe de la technologie. Il s'agit d'une application mobile de paiement par QR code qui offre un processus de paiement transparent, avec des opportunités d'économiser de l'argent via des points Rakuten. Ces points peuvent être gagnés ou échangés sur d'autres services au sein de l'écosystème Rakuten, notamment le commerce électronique, la fintech, la communication et le contenu numériques, et apportent aux clients, grâce à un programme de fidélité unique, le Club R, une valeur ajoutée. Lors d'un achat dans les magasins éligibles, les utilisateurs membres peuvent effectuer des paiements en scannant simplement un QR code, et recevoir des points Rakuten en échange de chaque transaction. Les membres peuvent en outre gagner ou échanger ces points dans les magasins partenaires. Aucune information de carte de crédit n'ait été partagée durant tout le processus. A l'occasion de Japan Expo, la place de marché japonaise permettra aux visiteurs de tester Rakuten Pay, en offrant lors du téléchargement de l'application 500 points de bienvenue, qui correspondent à 5 euros de réduction et qui peuvent être utilisés immédiatement sur les stands des vendeurs et partenaires éligibles. Un partenariat a été conclu avec des influenceurs pour une expérience d'achat en direct pendant l'événement.

La rédaction vous recommande