Les retailers veulent profiter de l'effervescence des jeux
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Packlink, plateforme de comparaison et de réservation d'expédition de colis, donne ses conseils afin que les retailers tirent profit des JO afin de fidéliser leurs clients.
Avec les Jeux Olympiques de Paris qui débutent le 26 juillet, les commerçants en ligne veulent saisir l'occasion d'augmenter l'engagement de leurs clients et de stimuler leurs ventes. Selon Packlink, plateforme de comparaison et de réservation d'expédition de colis pour les particuliers et les entreprises, les retailers peuvent tirer profit de l'emballement autour de grands évènements sportifs à l'aide de solutions et idées créatives.
Ainsi, la plateforme précise qu'en offrant des cadeaux thématiques comme des gourdes, des porte-clés personnalisés ou encore des casquettes à l'effigie d'un athlète, les commerçants peuvent favoriser des achats répétés et renforcer les relations avec leurs clients. En les incluant dans un panier, les commerçants augmentent la valeur perçue de l'achat, mais démontrent aussi une attention particulière envers les consommateurs. Cette approche maximise les chances de fidélisation et de recommandation de la boutique.
Pour rendre cette stratégie encore plus efficiente, Packlink conseil d'établir des seuils d'achat minimums pour débloquer les articles supplémentaires liés au sport. Cela augmente la valeur moyenne des commandes, en motivant les clients à acheter davantage pour recevoir ces bonus exclusifs. Ces incitations créent une situation avantageuse pour tous, augmentant d'une part la satisfaction des clients et stimulant d'autre part la croissance des ventes de l'entreprise.
Capter l'attention des clients
En intégrant des images et des symboles sportifs tout au long du parcours client, les commerces en ligne peuvent créer une expérience d'achat "captivante", selon la plateforme. Des emballages mettant en avant des symboles de différentes disciplines sportives, les couleurs des équipes nationales, et même des jeux interactifs peuvent augmenter le trafic des sites e-commerce.
De plus, des promotions et concours basés sur ces événements peuvent renforcer l'engagement des clients en offrant des réductions pendant les grands jours d'épreuves sportives ou en organisant des concours en ligne avec des prix et des remises à gagner.
Toutes ces stratégies visent à tirer parti de l'effervescence autour de la saison sportive afin de générer plus de ventes, selon Axelle Fossier, Responsable des ventes pour l'UE, High Velocity chez Auctane, maison mère de la filiale Packlink, qui déclare à ce propos : "Un envoi personnalisé, comportant des attentions particulières pour le client, peut fondamentalement améliorer l'image d'une entreprise".