Avec l'agence CrossValue dans son escarcelle, le groupe de communication interactive peaufine son modèle d'agence intégrée, dans le sillage d'Isobar.
En janvier dernier, l'agence SEM Ad'oc passait aux mains de Nextedia. Aujourd'hui, c'est au tour de CrossValue, agence de marketing services interactive, de rejoindre le giron de l'agence fondée par Henri Le Menestrel, ex-dirigeant de Carat France. C'est donc autour de l'axe média, activité historique de Nextedia, que s'ébauche progressivement un modèle d'agence de web marketing intégrée, franchement calée sur le modèle d'Isobar. Le nouvel ensemble fédère à présent six entités constituant, respectivement, tous les maillons de la chaîne de l'interactif : AddviseMedia (marketing services), Un77 (agence créative), iMergence (conseil en e-marketing) , Ad'oc (performance), One (référencement) et CrossValue. Autant de compétences clés pour couvrir toutes les approches publicitaires et marketing spécifiques aux médias digitaux.
A l'instar des autres entités de Nextedia, CrossValue contibuera à l'ensemble des activités du groupe ; un rapprochement physique des équipes étant prévu dès septembre dans les nouveaux locaux parisiens de l'agence.
Marc Ménasé, co-fondateur de Nextedia, reste discret sur le montant de l'opération, mais il revendique néanmoins une dizaine de nouveaux clients à la clé de ce rachat, parmi lesquels Bongrain pour sa marque Caprice des Dieux, Office Depot, Cartier, Montblanc ou encore Logicimmo, autant de marques qui amorcent à peine le déploiement d'activités, entre publicité et e-commerce, sur le canal Internet. Quant à l'identité de CrossValue, elle devrait être maintenue en l'état, de même que les quinze salariés de l'agence et son fondateur, Pascal Granier, qui conserve son poste à la direction de l'agence.