[La créa du retail] " Le sport rend le monde meilleur ", dernière campagne de Decathlon
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Le sport rend le monde meilleur ", lancée par Decathlon et orchestrée par l'agence Romance.
Insight
L'enseigne de distribution spécialisée souhaite rappeler, durant cette période si particulière, que partout où il y a du sport le monde va mieux. La pratique d'une activité physique permet de se sentir mieux dans son corps, de s'ouvrir aux autres et, en extérieur, d'être plus respectueux de la nature et de l'environnement. Et dans le contexte actuel, le distributeur souhaite rappeler que le sport peut faire partie de la solution. C'est pourquoi, plus que jamais, Decathlon veut donner au sport toute la place qu'il mérite auprès de ses concitoyens.
Dispositif
Résultats visés
Cette campagne de branding a pour objectif d'inciter les gens à se mettre au sport, mais aussi de montrer que la marque est associée à des sportifs aguerris en filmant différents niveaux de pratique.
L'avis de Frédérick Lung, directeur de création de l'agence Romance
" Nous développons la nouvelle plateforme de communication de la marque depuis un an. Contrairement à ses précédentes prises de paroles en TV, Décathlon communique sur la marque enseigne et non sur les produits sous les marques Btwin, Quechua... L'enjeu est de partager la vision du sport de Decathlon à la fois ouverte, généreuse et inclusive et toucher tous les sportifs réguliers ou non. Cette vision est différente des discours traditionnels des marques de sport sur la performance, le dépassement de soi... Et puis, la marque avec cette campagne TV ne voulait pas, comme elle a pu le faire, communiquer sur l'innovation, ancrée dans son ADN mais créer un choc de considération en renvoyant à une notion de partage qui transcende les sports et les innovations. Et puis Decathlon est une marque très forte sur le sport, une des enseignes préférées des Français qui a toute sa légitimité pour défendre cette mission ".
Campagne : " Le sport rend le monde meilleur "
Annonceur : Decathlon
Agence : Romance
Médias utilisés : Film TV, presse, digital (sur les réseaux sociaux de Decathlon (Youtube, Facebook) depuis le 21 avril.
Diffusion : première vague de 8 films diffusés du 16 avril au 2 mai.