[La créa du retail] " Avec plaisir ", dernière campagne d'Auchan
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec " Avec plaisir ", lancée par Auchan et orchestrée par l'agence Orès.
Insight
Depuis 60 ans, Auchan fait partie intégrante de la vie des Français. C'est cette relation forte, de confiance et cette proximité avec ses clients et collaborateurs que l'entreprise valorise aujourd'hui. Auchan réaffirme ainsi l'utilité profonde de sa mission originelle de commerçant et place le plaisir au coeur de l'expérience client : plaisir du choix, des produits frais, des prix bas, de la nouveauté ou encore de la rencontre... faire des courses une source de plaisir : la nouvelle raison d'être d'Auchan. Une nouvelle plateforme de marque de l'enseigne, témoin d'un repositionnement stratégique, est lancée. Un retour aux sources porté par une nouvelle signature bienveillante et positive : " Avec plaisir ". Cette signature souligne les ambitions fédératrices de l'enseigne et renoue ainsi avec sa mission originelle, celle d'apporter du plaisir à tous.
Dispositif
Résultats visés
Auchan réaffirme avec cette nouvelle campagne de branding l'utilité de sa mission originelle de commerçant de proximité.
L'avis de Stéphanie Jallet, directrice de la marque Auchan :
"Chez Auchan nous savons que les courses du quotidien seront toujours un passage obligé, mais notre raison d'être est de faire en sorte qu'elles soient toujours une source de plaisir ! Nous travaillons chaque aspect de notre expérience pour que le plaisir, par le gain de temps, le choix, la rapidité, les prix, le service ou encore par une relation personnalisée soit perçu par nos clients. C'est ce qui nous a inspirés pour la création de cette nouvelle plateforme de marque."
Campagne : " Avec plaisir "
Annonceur : Auchan
Agence : Orès
Médias utilisés : La campagne sera déployée jusqu'en septembre. Décliné en formats 10, 30 et 55 secondes, le film de marque est diffusé en TV et sur le digital depuis le 5 juillet. Une activation inédite sur les réseaux sociaux sera mise en place tout au long de la campagne.