[La créa du retail] " Re-Invinted ", la dernière campagne de Singer
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la nouvelle campagne de Singer orchestrée par l'agence Josiane.
Insight
Pour des raisons économiques, environnementales et sociétales, le recyclage et le " back to basics " connaissent un véritable engouement ces dernières années. Après ces périodes de con?nements durant lesquelles les Français se sont remis à la couture, la marque Singer s'engage dans un nouveau projet : " Réinvinted with Singer ". L'objectif ? Redonner de la valeur aux vêtements invendus sur les sites de seconde main. " Durant la crise sanitaire, Singer a mis ses 170 ans d'expérience au service de la création de masques. Assez rapidement, les Français se sont mis au " Do It Yourself " et ont exprimé leur créativité. Il est naturel pour nous de tirer le ?l de nos engagements avec ce projet responsable qui présente la machine à coudre comme un élément essentiel d'une consommation plus durable ", précise Emilie Godlewski, responsable marketing & communication de la marque.
Dispositif
Résultats visés
Le dispositif a permis de multiplier par 4 le prix de vente des pièces chinées (une vingtaine) sur les sites. En termes d'influence, sur 3 semaines, l'opération a généré 15 000 likes sur Facebook, Instagram, TikTok et plus de 500 commentaires sur Instagram.
L'avis de Laurent Allias, fondateur de Josiane :
" Singer est une marque lifestyle qui s'inscrit dans la société avec de nouveaux champs d'expression. Avec cette campagne, Singer permet à chacun de s'engager dans une démarche environnementale. La marque surfe sur la tendance actuelle et le rôle que les marques doivent jouer dans une société plus responsable. Les Français s'engagent davantage dans des achats à contre-courant de l'hyperconsommation pour aller vers un minimalisme éthique et raisonné. L'idée du projet consiste à prouver qu'un jean qui n'arrive pas à se revendre sur les sites de seconde main peut se réinventer et acquérir une nouvelle valeur. "