[La Créa du retail] "Pour une vie pas discount", nouvelle campagne de Cdiscount
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Pour une vie pas discount", lancée par Cdiscount et orchestrée par Buzzman.
Insight
Avec cette nouvelle campagne, Cdiscount entend valoriser son accompagnement quotidien des Français en leur rendant accessible le meilleur des produits et des services (voyages, billetterie, livraison, paiement fractionné...) À l'heure où le pouvoir d'achat est plus que jamais une préoccupation majeure pour les Français, le site Cdiscount.com souhaite réaffirmer son positionnement qualité-prix.
Dispositif
L'agence Buzzman lance une nouvelle campagne en radio et en affichage avec une nouvelle signature “Pour une vie pas discount”. Avec 100 millions de produits et 23 millions de visiteurs uniques mensuels, Cdiscount.com est la plateforme qui donne accès à des produits et services de qualité à des prix attractifs et les affiches mettent en perspective cette offre en ligne (6 produits détaillés sur les 15 jours de la campagne). Des affiches aux éclatés hauts en couleurs, accompagnés d'accroches décomplexées mettant en avant des produits de grandes marques et la vie qui va avec. “Revoyez vos aspirations à la hausse”, “Entrez dans le grand bain”... Avec Cdiscount.com, les produits de qualité sont rendus accessibles à tous.
Objectifs visés
Ancrer le positionnement de la marque autour de l'axe prix-qualité-grandes marques et rappeler aux consommateurs que le site vend des produits de qualité au meilleur prix.
L'avis de Florent Guibert, Directeur de la marque Cdiscount :
« Nous avons choisi l'agence créative Buzzman car elle travaille avec des marques populaires. Nous avons un ADN commun. Avec cette première brique et cette signature, nous voulons redonner ses lettres de noblesse au discount. La DC de l'agence a repris dans les affiches les codes du discount pour les moderniser et obtenir un impact visuel fort. Nous allons prendre la parole tout au long de l'année et notamment en septembre pour accompagner l'équipement enfants et étudiants. Au deuxième semestre, nous allons mixer les formats médias pour un meilleur impact ».
Campagne : "Pour une vie pas discount"
Annonceur : Cdiscount
Agence : Buzzman
Diffusion : Des spots radio du 3 au 21 juin et une campagne d'affichage publicitaire en région et au niveau national (bus, métro) depuis le 8 juin qui détournent les codes du discount. Prises de paroles (radio, affichage, activations social media) durant les temps forts promotionnels comme les soldes, le black Friday, les French Days, ...