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[La Créa du retail] « On adore faire vos courses », nouvelle campagne d'Everli

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « On adore faire vos courses », lancée par Everli et orchestrée par VCCP.

Insight

Alors que le marché de la livraison de courses à domicile repose sur la rapidité de livraison, Everli se démarque et promeut le choix et le soin apporté à chaque étape de son service personnalisé. Le service de livraison de courses à domicile a été lancé en France il y a environ un an, en commençant par un test à Lyon pour ensuite s'étendre à 12 villes, dont Paris. Après des tests concluants et surtout des premiers partenariats importants avec les principales enseignes de distribution en France, la marque souhaite renforcer sa visibilité, en s'appuyant sur les derniers lancements à Paris et Marseille. A travers cette prise parole, Everli veut se faire connaître auprès des consommateurs français et délivrer sa promesse : leur faire gagner du temps et leur simplifier la vie en leur livrant leurs courses avec soin.

Dispositif

L'agence VCCP a proposé une campagne d'affichage et un film décrivant le principe de fonctionnement de l'application Everli. La marque met en relation les consommateurs avec des "Shoppers" Everli qui sont formés et équipés. Les personal Shoppers pourront livrer les courses à domicile au plus tôt dans les 2h ou au créneau horaire choisi par le client. Avant cela, ils sélectionnent avec minutie chaque produit de la commande et n'hésitent pas à contacter le client si un produit venait à manquer en magasin. Ils font les courses dans le magasin choisi par le client et livrent les produits directement à leur domicile ; disponible sur application ou sur ordinateur, le service permet aux clients de sélectionner leur magasin préféré parmi ceux disponibles autour de chez eux et de faire leurs courses en ligne parmi une très large sélection produits, dont des produits frais, à la coupe, etc. Le modèle logistique d'Everli, sans entrepôts ni camions centralisés, met à disposition plus de 3 000 Shoppers, qui peuvent ensuite livrer aux clients des paniers volumineux contenant jusqu'à une semaine de courses pour une famille. La flexibilité et l'évolutivité de ce modèle de livraison a permis à Everli d'être le premier acteur à proposer un service de livraison de produits alimentaires le jour même dans des zones de faible/moyenne densité, jusqu'alors mal desservies par les autres acteurs de la livraison de courses à domicile. Le principal facteur de différenciation du modèle repose sur les shoppers qui sont les protagonistes du spot télévisé. Ce sont les atouts forts de la campagne. Tout est question de confiance, d'attention et de qualité, et Everli veut faire passer ce message, en tirant parti du réseau de partenaires pour accroître sa présence sur le marché.

Résultats visés

L'objectif principal de l'annonceur est d'augmenter la notoriété et la visibilité de la marque, de la faire connaître au plus grand nombre dans toutes les villes françaises actuellement couvertes et de livrer de plus en plus de courses chaque jour.

L'avis de Federico Sargenti, PDG d'Everli :

Yuri Vazzola

« Il s'agit de notre première campagne internationale visant à communiquer notre positionnement et les éléments clés de notre service. La France est un marché stratégique pour Everli. A travers notre première campagne, nous avons la volonté de développer notre vision servicielle et valoriser les notions de proximité, de choix. Tout cela pour proposer une nouvelle expérience beaucoup plus personnalisée de la livraison de courses à domicile. Notre service permet à nos clients, dont beaucoup de familles, d'alléger leur quotidien. Everli dessert désormais 135 villes en Europe et a livré près de 4 millions de commandes. Le spot TV a été conçu par l'agence internationale VCCP, tandis que les visuels créatifs numériques et d'affichage ont été conçus et créés par le Studio créatif interne d'Everli. Les visuels comprennent à la fois des versions centrées sur les principaux avantages d'Everli (c'est-à-dire le choix, les produits frais et le soin apporté à chaque commande) et une série de visuels mentionnant notre partenariat avec Carrefour. »



Campagne : “On adore faire vos courses”.

Annonceur : Everli

Agence : VCCP et studio de création en interne

Diffusion : #Onadorefairevoscourses, la campagne sera déclinée sur plusieurs supports et visible à partir du 28 mars jusqu'au 6 mai.La première campagne sera déclinée en spots TV de 10 secondes et de 20 secondes, ainsi qu'un spot digital et en affichage à Paris, Lyon, Marseille et Lille.


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