[La Créa du retail] « On adore faire vos courses », nouvelle campagne d'Everli
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « On adore faire vos courses », lancée par Everli et orchestrée par VCCP.
Insight
Alors que le marché de la livraison de courses à domicile repose sur la rapidité de livraison, Everli se démarque et promeut le choix et le soin apporté à chaque étape de son service personnalisé. Le service de livraison de courses à domicile a été lancé en France il y a environ un an, en commençant par un test à Lyon pour ensuite s'étendre à 12 villes, dont Paris. Après des tests concluants et surtout des premiers partenariats importants avec les principales enseignes de distribution en France, la marque souhaite renforcer sa visibilité, en s'appuyant sur les derniers lancements à Paris et Marseille. A travers cette prise parole, Everli veut se faire connaître auprès des consommateurs français et délivrer sa promesse : leur faire gagner du temps et leur simplifier la vie en leur livrant leurs courses avec soin.
Dispositif
Résultats visés
L'objectif principal de l'annonceur est d'augmenter la notoriété et la visibilité de la marque, de la faire connaître au plus grand nombre dans toutes les villes françaises actuellement couvertes et de livrer de plus en plus de courses chaque jour.
L'avis de Federico Sargenti, PDG d'Everli :
« Il s'agit de notre première campagne internationale visant à communiquer notre positionnement et les éléments clés de notre service. La France est un marché stratégique pour Everli. A travers notre première campagne, nous avons la volonté de développer notre vision servicielle et valoriser les notions de proximité, de choix. Tout cela pour proposer une nouvelle expérience beaucoup plus personnalisée de la livraison de courses à domicile. Notre service permet à nos clients, dont beaucoup de familles, d'alléger leur quotidien. Everli dessert désormais 135 villes en Europe et a livré près de 4 millions de commandes. Le spot TV a été conçu par l'agence internationale VCCP, tandis que les visuels créatifs numériques et d'affichage ont été conçus et créés par le Studio créatif interne d'Everli. Les visuels comprennent à la fois des versions centrées sur les principaux avantages d'Everli (c'est-à-dire le choix, les produits frais et le soin apporté à chaque commande) et une série de visuels mentionnant notre partenariat avec Carrefour. »
Campagne : “On adore faire vos courses”.
Annonceur : Everli
Agence : VCCP et studio de création en interne
Diffusion : #Onadorefairevoscourses, la campagne sera déclinée sur plusieurs supports et visible à partir du 28 mars jusqu'au 6 mai.La première campagne sera déclinée en spots TV de 10 secondes et de 20 secondes, ainsi qu'un spot digital et en affichage à Paris, Lyon, Marseille et Lille.