[La Créa du retail] "Les histoires incroyables", nouvelle campagne de Rakuten
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Les histoires incroyables", lancée par Rakuten et orchestrée par Josiane.
Insight
Cette campagne s'inscrit dans le cadre du lancement du service d'expédition et d'e-logistique de Rakuten : Rakuten Fulfillment Network. Ce service s'adresse aux e-commerçants, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils vendent. Avec ce service, les commerçants bénéficient d'une grille de prix fixes, sans frais cachés et quel que soit leur canal de vente. Rakuten met en réseau le savoir-faire d'experts de la logistique e-commerce, permettant aux vendeurs professionnels d'externaliser leur logistique simplement. Ainsi, les commerçants peuvent se concentrer sur leur coeur de métier : vendre !
Dispositif
Objectifs visés
Cette campagne de notoriété a pour objectif de faire connaître le nouveau service de la plateforme auprès des vendeurs professionnels, de PME et des marques qui vendent en direct aux consommateurs.
L'avis de Laurent Allias, fondateur de Josiane :
« Cette campagne vient marquer deux étapes majeures pour la marketplace Rakuten : d'une part, le passage du programme de fidélité Club R à 12 millions de membres en France, et d'autre part, le lancement de Rakuten Fulfillment Network, le nouveau service d'expédition et d'e-logistique. La campagne raconte les histoires incroyables de besoins de commerçants qui sont pourtant tout à fait normaux et légitimes : bénéficier d'une large audience de clients, se consacrer au développement de son activité sans craindre de frais cachés, voir ses ventes augmenter grâce à un service d'expédition performant...
Campagne : "Les histoires incroyables"
Annonceur : Rakuten
Agence : Josiane
Diffusion : deux films de 55 secondes sont déployés en digital depuis le 17 mai, faisant écho à la campagne presse de 6 visuels jusqu'au 30 juin.