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[La Créa du retail] "L'annonce disait...", nouvelle campagne de Pierre & Vacances

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "L'annonce disait...", lancée par Pierre & Vacances et orchestrée par Rosa Paris.

Insight

La location entre particuliers s'est largement développée au cours des 10 dernières années. Pratique, économique, elle peut aussi réserver de mauvaises surprises. Dans ce contexte, l'enseigne Pierre & Vacances, souhaite rappeler qu'elle offre des repères stables à ses clients : nos vues imprenables, nos hébergements et équipements de qualité, l'expertise de nos équipes avant et pendant le séjour ainsi que la clarté des informations pour choisir un séjour adapté à ses envies.

Dispositif

L'agence Rosa Paris a imaginé une campagne baptisée « L'annonce disait... » dénonçant avec humour les mauvaises surprises que les annonces entre particuliers peuvent parfois réserver. En effet, les offres trompeuses pour des locations de vacances sont le cauchemar des vacanciers. Une présentation avantageuse d'un logement pour lequel on promet un appartement de grand standing, avec vue sur la mer peut avoir une tout autre allure dans la réalité. Rosa Paris détourne certaines situations réelles de locations entre particuliers, comme une vue décevante ou une location très bruyante, pour rappeler que la qualité des prestations de Pierre & Vacances est la garantie de séjours sans mauvaises surprises. La signature de la campagne « La prochaine fois, réservez sur Pierre & Vacances », s'appuie sur ce sentiment de regret que l'on a tous déjà pu éprouver dans une telle situation. « Nous avons travaillé avec notre agence pour réaliser une campagne humoristique ancrée dans le réel qui de manière légère et décalée met en lumière des situations qui peuvent se produire. Nos normes et standards de qualité élevés nous ont permis d'améliorer ces dernières années le score de recommandation de nos clients et ils sont 90% à avoir l'intention de revenir à l'issue de leur séjour », détaille Stéphanie Ginies, Directrice marketing & e-commerce de Pierre & Vacances

Objectifs visés

Une campagne de visibilité pour mettre en valeur la qualité et le sérieux des prestations offertes par Pierre & Vacances dans un marché bousculé par de nombreux concurrents.

L'avis de Nicolas Gadesaude, directeur de création Rosa Paris :

« Pierre et Vacances et Rosa c'est une histoire qui dure. Cette année, on a sorti le film « Les ignorants » qui marque le grand retour de Pierre et Vacances en TV et au cinéma et la semaine dernière donc nous avons sorti l'activation « L'annonce disait ». Tout le monde a déjà connu une mauvaise expérience dans la location entre particuliers. Comme dans bien d'autres domaines, on voit un peu les limites d'un certain système. Donc sans pour autant vouloir être « anti », on a voulu évoquer ces déconvenues pour mettre en lumière les bénéfices de vacances chez des professionnels, sans mauvaise surprise. L'idée est née de notre vécu à tous. Louer un logement à un particulier quand on part en vacances ou en week-end, c'est toujours la loterie. Les insights n'étaient donc pas compliqués à trouver, il suffisait de demander à quelques personnes leurs derniers mauvais souvenirs et de voir ceux qui allaient générer les visuels les plus pertinents. Il y a un petit côté volontairement « pirate ». Parce que l'idée était comme ça. On voulait que les visuels existent en vrai, du coup on a dû faire comme on pouvait, jonglant entre autorisations et « opportunités » on va dire ». La force de cette campagne est de cibler les locataires de trois appartements de vacances pour finalement s'adresser à tout le monde. C'est ce qui fait sa justesse et sa modernité ».

Campagne : "L'annonce disait... »

Annonceur : Pierre & Vacances

Agence : Rosa Paris

Diffusion : Une campagne digitale et une vidéo qui résume l'opération et des posts reprenant les différentes accroches, relayés sur tous les réseaux sociaux.


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