[La Créa du retail] "A quoi je rêve", nouvelle campagne de Galeries Lafayette
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "A quoi je rêve", lancée par Galeries Lafayette et orchestrée par DDB Paris.
Insight
Après une période plombée par la crise sanitaire, l'enseigne voulait redonner envie aux parisiens et aux Français de revenir dans le grand magasin Galeries Lafayette Haussmann et aussi en France. Le pitch était de redonner un souffle à la marque et réenchanter ce temple de la mode qui n'avait pas lancé de campagne depuis quatre ans.
Dispositif
Objectifs visés
Une campagne de notoriété et de séduction auprès des Parisiens.
L'avis d'Ondine Simon, DA senior chez DDB Paris :
« Les Galeries Lafayette, c'est un des derniers grands magasins populaires. Nous avons illustré l'idée, sous la direction artistique d'Alexander Kalchev, d'un tout, de tout le monde sous le même toit. La légèreté, la joie sont dans l'ADN de ce temple de la mode et nous avons joué dans la campagne -qui va s'étaler sur deux ans- sur ces deux registres. Nous avons filmé des personnalités multigénérationnelles qui reflètent ce qu'est la mode et son côté ludique, frais et humain. La fantaisie est le mot clé pour définir la campagne autour d'une marque qui symbolise le chic à la Française, en restant humble. Très vite, nous avons voulu tourner dans le magasin, de nuit avec un drone, dans cet écrin sans vouloir faire un documentaire en allant chercher des réalisateurs jeunes avec une patte graphique. D'où le choix des réalisateurs américains. La chanson « A quoi je rêve ? » de Michel Berger s'est imposée pour illustrer le film avec un état d'esprit rebelle et frais. La campagne traduit cette expérience de shopping unique dans un lieu féerique avec un relai sur volet digital sur la market place du magasin ».
Campagne : " A quoi je rêve"
Annonceur : Galeries Lafayette
Agence : DDB Paris
Diffusion : Film TV (linéaire et non linéaire) depuis le 21 Août et jusqu'à Noël. Le tout accompagné d'un plan VOL et Paid Social (FB/IG/PIN/TIKTOK). Un volet print avec une campagne presse magazine en septembre et octobre d'une trentaine d'insertions (première parution le 30/08) accompagnée d'une campagne outdoor depuis la semaine du 5 Septembre. Des plans médias additionnels de la même envergure seront également déployés en 2023.