Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierL'e-commerce de la santé en pleine forme

Publié par Aurélie Baffert le

6 - En chiffres : moins d'un tiers des consommateurs comparent les prix des produits de santé

Selon une enquête réalisée par le groupe d'étude et de recherche sur le marketing santé de l'université Pierre et Marie Curie, les consommateurs jugent que les produits qu'ils achètent en pharmacie sont chers. Surtout ceux de parapharmacie , ainsi que les médicaments OTC.

  • Imprimer

71 % des consommateurs ont déjà renoncé à l'acquisition d'un produit de parapharmacie à cause de son prix, 38 % pour les médicaments OTC et tout de même 25 % pour ceux sur ordonnance. Paradoxalement, 84 % des individus affirment ne pas (ou peu) avoir de notion du prix des produits qu'ils achètent au moment de passer à la caisse. Moins de 30 % des consommateurs comparent les prix entre marques.

Moins de 23 % le font d'une pharmacie à l'autre. Le prix arrive en troisième position dans le choix d'un médicament OTC strict (30 %), derrière le conseil du pharmacien (60 %) et du médecin (57 %). Il n'intervient pas dans le choix des médicaments sur ordonnance ni des produits disponibles en parapharmacie.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page