Conférence : Au coeur du parcours client
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Mardi 19 novembre s'est tenue à Paris une conférence organisée par E-commerce Magazine sur le thème de l'optimisation du parcours client. Une journée d'échange rythmée par de nombreux témoignages d'acteurs et d'experts du secteur.
La conférence organisée par E-commerce Magazine le 19 novembre a regroupé une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur. La journée a débuté par une table ronde sur le thème de " l'omnicanal, enjeux et compétitivité ", animée par Nathalie Innocenti, cofondatrice de Capital Clients, en présence de Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée ventes et e-commerce de RAJA et Jean Luc Tramoy, directeur commerce digital de Boulanger. Les participants ont mis en perspective les organisations " transformant l'entreprise en profondeur liées à l'omnicanal ". La journée s'est poursuivie sur le thème des critères de performances à suivre, les leviers de la connaissance client, et les technologies capables d'améliorer les taux de conversion à l'instar des solutions de click to chat et de click to call. Mais aussi, les bonnes pratiques pour mieux vendre en ligne grâce au e-merchandising, une table ronde animée par Paul Émile Cadilhac, fondateur de Performance Interactive et un retour d'expérience d'e-marchands chevronnés sur la manière d'anticiper les pics de saisonnalité, une table ronde de clôture animée par Martine Fuxa, rédactrice en chef du magazine E-commerce. Étaient présents pour échanger sur ces sujets, les représentants d'entreprises de tout premier plan venus livrer leurs expériences, dont Mr Bricolage, Sensee, Montecarlo SBM, Iadvize, Demandware, Teleperformance France, Made.com, Electro dépôt, VenteUnique.com, Photobox, Brandalley, etc. Plus d'infos : conferences.ecommercemag.fr