Christa Furter nommée directrice générale de Viking
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Le Groupe Raja, leader européen de la distribution d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements industriels, annonce la nomination de Christa Furter au poste de directrice générale de Viking depuis le 24 janvier 2022.
Christa Furter nommée directrice générale de Viking. Elle dispose d'une solide expérience de direction d'entreprise dans la distribution B to B et les fournitures de bureau, acquise entre autres chez La Redoute, Officeworld-iba et Udo Bär, filiale du Groupe Raja, dont elle était directrice générale de 2018 à 2020. Christa Furter succède à Raffael Reinhold, directeur Général de Viking depuis 2017.
Cette nomination intervient suite à l'acquisition par le Groupe Raja des activités de Viking, incluant les activités Grands comptes d'Office Depot Europe, dans sept pays européens : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Belgique. Dans ce contexte, Christa Furter, forte de sa connaissance du secteur et des métiers du Groupe, aura pour principales missions de redéfinir l'organisation commerciale ainsi que tous les processus nécessaires au développement et à la croissance rentable de Viking, engager le travail de refonte et de dynamisation de l'offre et des approches marketing.
"Avec Christa, nous partageons la même vision du développement de l'entreprise. Sa nomination à la direction générale permettra de relancer la croissance de Viking et de la repositionner en premier acteur européen dans son domaine", déclare Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-directrice générale du Groupe Raja.
Actuellement, Viking Europe emploie plus de 1 500 personnes. Viking, dont le siège européen est situé à Venlo, aux Pays-Bas fait partie du Groupe Raja depuis novembre 2021.