L'Acsel devient l'association de l'économie numérique
Publié par Gaëlle RENOUVEL le
Pierre Kosciusko-Morizet, président de l'Acsel a dévoilé, lundi 20 octobre, lors d'une conférence, la nouvelle identité de l'Association qu'il dirige.
Pierre Kosciusko-Morizet, président de l'Acsel a dévoilé, lundi 20 octobre, lors d'une conférence, la nouvelle identité de l'Association qui devient l'Association de l'économie numérique. L'Acsel regroupe 180 entreprises et organismes. Son objet est d'offrir le cadre d'une réflexion collective sur l'impact des technologies émergentes dans le développement de l'économie et les évolutions des usages et des comportements.
Le président de l'Acsel a présenté un programme de réflexion sur les sujets clés de l'économie numérique : l'e-marketing, l'e-business et les TPE-PME, l'identité numérique, les réseaux et services et les services financiers. Il a également annoncé un calendrier de nouveaux événements en 2009, parmi lesquels :
- le lancement d'un « Baromètre de l'économie numérique » ;
- une mission d'étude sur la publicité et les médias sur la côte Est des États-Unis et en Europe, sur la mobilité en Finlande, sur le e-commerce au Royaume-Uni ;
L’Acsel récompensera les initiatives et les acteurs innovants en attribuant les "Acsel numériques". L'Association souhaite aussi la création d'un comité de suivi avec les associations professionnelles.