Uber Eats et la FFF ensemble, mais toujours sans Fred Livraison
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Uber Eats et la Fédération Française de Football (FFF) ont annoncé le renouvellement de leur partenariat jusqu'en juin 2028. Ce partenariat, qui exclut toujours le personnage fictif Fred Livraison, vise à renforcer l'engagement d'Uber Eats dans le football français, en soutenant à la fois les équipes nationales et les clubs amateurs à travers le pays.
Fred Livraison ne fait toujours pas partie de la FFF et d'Uber Eats. En effet, en annonçant le renouvellement du partenariat entre les deux entités, un nouveau clin d'oeil a été fait sur le fameux Fred Livraison (comme les frais de livraison) qui reste absent de ce deal. La prolongation de ce partenariat - orchestrée avec Fuse France, le département de marketing sportif du réseau Omnicom Media Group - va permettre à Uber Eats et à la FFF de continuer à mettre en lumière l'ensemble du football français.
Pour rappel, au cours des trois premières années, Uber Eats et la FFF ont accompagné l'ensemble des Équipes de France de football ainsi que 100 clubs de football amateur à travers tout le pays, via le programme "À nos couleurs". Ce programme a ainsi permis à des joueurs amateurs de créer et de jouer avec des maillots uniques, dignes des pros, ou encore d'intégrer l'album Panini avec tous les plus grands joueurs de Ligue 1 lors de la saison 23/24.
Un ancrage local renforcé
Le renouvellement du partenariat entre Uber Eats et la FFF jusqu'en juin 2028 est également le signe d'un alignement entre les deux entités sur l'importance d'un ancrage local fort. Ainsi, Uber Eats, aujourd'hui présente dans plus de 410 villes, couvrant plus de 75 % de la population française, accompagne les fans des Équipes de France lors de tous les grands moments de football. Au travers de ce partenariat, Uber Eats souhaite continuer à o?rir des expériences inédites aux fans des Équipes de France.
"Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Uber Eats, un partenaire majeur qui partage nos valeurs et notre engagement en faveur du football. En renouvelant ce partenariat jusqu'en 2028, nous a?rmons notre volonté commune d'innover et de rapprocher encore davantage le football des Français, sur tous les territoires et à tous les niveaux de pratique. Uber Eats a su démontrer son attachement au monde du football en France, et nous nous réjouissons de poursuivre cette aventure ensemble pour o?rir de nouvelles expériences aux fans et soutenir le développement du football français", déclare Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football.
Quant à Bastien Pahus, General Manager, Uber Eats France, Suisse et Belgique, il explique : "Depuis plusieurs années, Uber Eats est profondément ancrée dans le quotidien des Français, en leur o?rant des expériences toujours plus innovantes et accessibles. Le football est une passion partagée par des millions de personnes et nous sommes ravis de renouveler notre engagement aux côtés de la Fédération Française de Football jusqu'en 2028. À travers ce partenariat, nous souhaitons continuer à célébrer chaque fan, en renforçant notre lien avec les supporters, les clubs et l'ensemble de l'écosystème du football français. Nous avons hâte d'écrire ensemble la suite de cette belle aventure et de contribuer, à notre manière, au rayonnement du football en France".
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