Generix lance sa solution d'optimisation des entrepôts
Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
L'éditeur de solution SaaS à destination de la supply chain et du commerce, Generix, annonce le lancement de ""Resource Management System" (RMS)", logiciel de planification et d'optimisation des ressources en entrepôt.
Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour la supply chain et le commerce, annonce la création de "Resource Management System" (RMS), sa solution de planification et d'optimisation des ressources en entrepôt. Celle-ci souhaite répondre à un besoin d'anticipation face à l'augmentation de la complexité des flux de commandes et aux problématiques d'absentéisme et de turn-over. Elle combine les services d'analyse de la performance et de planification des ressources, au profit de la productivité en entrepôt.
La combinaison des fonctions de Labor Management et de Resource Planning de la solution définit et automatise les mises à jour des plans de charge aussi précisément que nécessaire : à la tâche, à la journée, voire à l'heure. Elle calcule le temps moyen nécessaire à la réalisation de la charge de travail par poste (réception, préparation des commandes, emballage) et tient compte des conditions de travail et du profil des collaborateurs pour adapter les normes et fixer des objectifs. Enfin, la solution mesure la productivité des opérateurs en tenant compte du contexte d'exécution pour alimenter les outils RH.
Du côté de l'anticipation des ressources, l'objectif est la réduction des coûts. Répondre à une demande croissante de nouveaux services toujours plus personnalisés exige de la flexibilité, tant des opérateurs que des moyens de production. Ainsi, les logisticiens doivent anticiper le besoin en ressources en tenant compte à la fois de la capacité de leur personnel et des volumes de travail prévus chaque jour afin de mieux utiliser leurs ressources disponibles. La solution RMS permet aux directeurs logistiques de maximiser leurs ressources en pouvant, avec un seul outil, mesurer leur productivité, planifier leurs ressources et améliorer l'engagement de leurs équipes.
Renforcer l'attractivité en améliorant la qualité de vie des logisticiens
Pour attirer les talents et fidéliser ses équipes, la rémunération n'est plus un levier suffisant pour les entreprises. La marque employeur et l'attractivité sont devenues des enjeux majeurs pour les ressources humaines, d'autant plus que le recours aux travailleurs temporaires et la formation du personnel coûtent cher. La solution RMS qui attribue de manière dynamique des missions pertinentes aux opérateurs et mesure leur performance, individuelle et globale, de manière objective et transparente, souhaite ainsi renforcer l'attractivité des entrepôts en améliorant la qualité de vie au travail.