Dispeo et Grinta proposent une solution qui facilite la commande d'articles de sport personnalisés
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Dispeo et Grinta s'associent pour lancer une solution e-commerce et logistique dédiée à la commande et livraison d'articles de sport personnalisés. Leur objectif est de libérer les équipementiers sportifs de la complexité de la gestion des commandes individuelles.
En joignant leurs expertises pour lancer une solution globale e-commerce et logistique pour les articles de sport personnalisés, Dispeo et Grinta veulent offrir aux acteurs de l'industrie du sport une solution end-to-end clé en main, répondant à un double enjeu. D'une part, libérer les équipementiers sportifs de la complexité de la gestion des commandes individuelles nécessitant un flocage spécifique d'un ou plusieurs articles. Et d'autre part, permettre aux équipementiers d'améliorer de façon immédiate et majeure l'expérience du client final en réduisant considérablement le délai entre la commande et la livraison de ses articles personnalisés, le ramenant à 72 heures.
Pour les distributeurs d'articles de sport, la gestion de ces commandes individuelles à l'échelle de leur portefeuille de clubs sportifs s'avère complexe et leur qualité de service ne correspond pas aux standards de l'e-commerce. L'expérience client est impactée et, par conséquent, l'image de leurs marques partenaires.
Une double expertise logistique et tech
Via cette solution globale clé en main alliant le meilleur de l'e-commerce en matière de simplicité de commande, de niveau de service logistique et de rapidité de livraison, Grinta apporte son expertise technologique avec un logiciel e-commerce natif. Il est conçu pour faciliter la mise en place et l'animation d'un réseau de boutiques en ligne de clubs amateurs. De son côté, Dispeo apporte son expérience en logistique e-commerce textile de son site de Lille-Hem, mais également dans le domaine de la personnalisation d'articles textiles développée notamment pour répondre aux exigences qualité de ses clients e-sport.
Pour répondre aux besoins des marques et de leurs distributeurs à l'échelle européenne, Dispeo a adopté une configuration permettant de développer sur son site le premier hub européen dédié au fulfillment et à la personnalisation d'articles de sport. Ce hub possède une capacité de traitement de 6 000 commandes individuelles personnalisées par semaine. Une capacité qui peut être doublée en cas de de pics de la demande.
Les licenciés de plus de 1 600 clubs amateurs ont déjà pu expérimenter cette solution depuis son déploiement.