InPost lance ses Abricolis en France
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Baptisés Abricolis, les terminaux intelligents de livraison de colis de la société InPost permettent aux e-acheteurs de retirer leurs achats par eux-mêmes, 7 jours sur 7 et 24h/24. Ils seront disponibles dès la rentrée prochaine.
La société spécialisée dans les automates intelligents de livraison de colis, InPost, a annoncé son arrivée sur le marché français. InPost propose un service de terminaux physiques permettant le retrait et le dépôt de colis e-commerce, en libre-service, 7 jours sur 7 et 24h/24. Ce service, commercialisé sous la marque Abricolis, sera disponible dès la rentrée pour la clientèle française.
InPost aurait déjà finalisé des contrats avec plusieurs enseignes majeures de la distribution française et serait en cours de discussion avec de nouveaux partenaires. Ces futurs partenariats devraient permettre à la société d'implanter une première vague d'Abricolis, dans le but d'atteindre 2500 emplacements d'ici 2017.
En outre, InPost a signé un accord avec Colis Privé qui assurera la logistique sur le marché français. Les Abricolis seront aussi ouverts à d'autres prestataires logistiques pour accueillir leurs colis. À terme, InPost entend aussi mettre en place des partenariats avec des acteurs majeurs de l'e-commerce.
Malgré les caractéristiques propres au marché français et la forte densité des points de livraison déjà installés sur l'ensemble du territoire, InPost mise sur une adoption relativement rapide du service par les e-acheteurs.
La société a d'ores et déjà installé ses terminaux dans 20 pays du monde entier : l'Arabie Saoudite, l'Australie, le Chili, la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, l'Ukraine, l'Estonie, la Pologne, la Russie, Chypre, la Slovaquie, la République tchèque ainsi que la Colombie, le Costa Rica, le Salvador et le Guatemala. Soit près de 3500 terminaux au total.