Amazon expérimente un service de livraison destiné aux professionnels
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Après sa percée dans le retail physique, Amazon affirme sa volonté d'investir dans la chaîne logistique et lance Shipping With Amazon pour les entreprises.
Amazon prévoit de lancer une offre de livraison packagée pour les entreprises, en concurrence directe avec les transporteurs FedEx et UPS, selon une information relayée par le Wall Street Journal. Le service, intitulé Shipping With Amazon, sera déployé tout d'abord à Los Angeles, dans les semaines à venir. Il devrait être étendu à d'autres villes américaines courant 2018.
Amazon prévoit d'envoyer sa flotte de livreurs chercher les colis directement auprès des entrepôts des vendeurs, coupant ainsi l'herbe sous le pied des transporteurs et autres services de livraison américains. Le géant du Net sera ainsi en mesure de prendre en charge les colis durant toute la chaîne entre les retailers et les clients finaux.
L'entreprise prévoit de tester son service en premier lieu avec les vendeurs affiliés à sa marketplace, dans l'optique de faire baisser les coûts de transport. La poussée d'Amazon dans le secteur de la logistique fait suite à une série d'investissements, tels que la location d'avions et de freight maritime.
En réaction, la valeur de l'action UPS a chuté de 6,5% lors des pre-market tradings et celle de l'action FedEx a plongé de 5%.