Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?
Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
LS distribution, la division de Lagardère Services dédiée à la distribution et aux services de proximité, et Relais Colis,acteur majeur de livraison de colis en pointsrelais et à domicile, annoncent un accord de coopération pour créer un champion du point relais européen.
LS distribution signe un accord avec Relais Colis. Le but? Parvenir à lancer un réseau européen de points relais. Selon les termes de cet accord, Relais Colis pourra se reposer sur les milliers de points de vente européens de LS distribution, pour livrer les colis de ses clients e-commerçants français.
Une annonce qui intervient sur un marché de la livraison en point relais en essor. LS distribution est un partenaire de choix pour Relais Colis. Le réseau LS distribution compte un large maillage international de proximité multi-pays, multi réseaux, via 1100 magasins directement exploités en centre-ville et en zones de transport,46 000 magasins de proximité en Europe, 140 000 magasins en Amérique du Nord présents dans 6 pays et sur 2 continents.
" Cet accord européen permet à LS distribution de poursuivre la diversification de son offre et de développer son service international de points relais. Il s'inscrit également dans la stratégie de Relais Colis qui souhaite proposer à ses clients e-commerçants français une offre Plug & Play de livraison multi-pays sur un réseau international de points relais" , explique l'entreprise, qui vient d'être reprise en même temps que La Redoute.
A noter, c'est par la Belgique que va débuter cette coopération. LS distribution Benelux, qui propose un service de points relais depuis plus de 17 ans, va lancer le 15 février le réseau Kariboo! sur plus de 550 magasins, et va proposer une offre complète de services en coopération avec Relais Colis. Elle couvrira notamment la livraison J+1 avant 10h, les dépôts et retours J+2, le contre-remboursement, mais aussi des services à valeur ajoutée comme l'échantillonnage de produits ou encore la création et la distribution de cartes cadeaux activables dans le réseau Kariboo! Une première qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux territoires.