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La Reboucle élargit son offre de seconde main

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

La marketplace de vente de produits de seconde main de La Redoute dépasse les 50 000 articles disponibles. Un an après sa refonte, cette large offre produit témoigne du succès grandissant de La Reboucle.

Un an après son repositionnement, le service de vente de seconde main de La Redoute franchit le cap des 50 000 produits proposés sur la plateforme La Reboucle. C'était dans un contexte d'inflation et d'érosion du pouvoir d'achat que le retailer avait fait évoluer son service de vente de produits de seconde main vers un modèle de marketplace entièrement dédiée aux vendeurs professionnels.

Un an plus tard, cette stratégie semble gagnante : les partenaires et les clients sont au rendez-vous et témoignent du succès de ce nouveau positionnement, qui veut offrir un service conforme aux standards de l'e-commerce. En effet, les clients bénéficient de produits vérifiés et de la possibilité de retourner les articles dans un délai de 30 jours. De plus, la garantie de qualité est une priorité pour le troisième site d'e-commerce de décoration et d'équipement de maison en France. Chaque article proposé est en bon ou très bon état, voire neuf. Pour Amélie Poisson, directrice générale adjointe de La Redoute, le retailer est "sur la bonne voie pour établir une position forte et différenciante sur le marché de la seconde main avec la qualité de service de La Redoute."

Un élargissement de l'offre témoignant d'une croissance des ventes

L'offre de seconde main a donc doublé en un an pour franchir le cap des 50 000 produits dans les domaines de la maison, de la mode féminine, masculine et enfantine, et plus récemment, dans le secteur high-tech. En effet, la plateforme a récemment intégré Recommerce, membre de l'écosystème United.b (Boulanger, Electro Dépôt, Krefel...), qui propose aux clients de La Reboucle une sélection de produits high-tech reconditionnés. L'enseigne précise que d'autres partenaires devraient bientôt rejoindre la plateforme.

L'élargissement de l'offre fait écho à l'augmentation du volume de clients, qui est également deux fois plus important qu'il y a un an. Ces résultats semblent confirmer l'essor du marché de la seconde main, devenue une alternative économique et écologique fortement appréciée des consommateurs français.