La motivation des acheteurs sur le Net passée au crible
SFR et CashStore présentent les résultats d'une enquête menée auprès de 3 000 internautes.
Espace SFR.com, la boutique en ligne de l'opérateur SFR, a demandé à la société CashStore d'enquêter auprès de ses clients, autour de la question "Votre première fois : qu'est-ce qui vous a fait passer à l'acte ?". Rien de tendancieux dans cette question puisqu'elle se limite au seul champ du premier achat en ligne… Et à ses motivations. Le but de cette étude, menée en mars auprès de 3 000 e-acheteurs ? Identifier les facteurs augmentant la probabilité d'achat sur Internet. Parmi les données mises en exergue, le premier achat se ferait dans 80 % des cas sur un site français connu. La publicité serait le premier déclencheur d'un achat en ligne : 58 % des acheteurs interrogés déclarant que le fait d'avoir vu une publicité aurait déclenché la décision d'achat.
Selon cette même étude, 32 % des internautes déclarent que l'attrait d'une offre particulière leur fait franchir le cap. Enfin, autre donnée intéressante, seuls 15 % des internautes interrogés déclaraient que la recommandation d'un tiers aurait influencé leur décision d'achat.
La rédaction vous recommande