Premier anniversaire pour Comptoirdelhomme.com
Publié par Francois ROUFFIAC le
Lancé en février 2006, le site, dédié aux hommes et à leur bien-être, a enregistré 50 000 visiteurs par mois et 3 500 commandes. Et a entamé un deuxième tour de table pour financer son développement.
Fondé par Charles Borniche et Sébastien Lebeau, Comptoirdelhomme.com rassemble des marques sélectives - plus d'une vingtaine -, des produits et conseils cosmétiques et des instituts exclusivement à destination des hommes. Certaines marques telles qu'Arval, Skintech, Lifelab et Torrente sont commercialisées en exclusivité sur Internet via le site ; Nickel et Skintech l'ayant par ailleurs choisi comme site marchand officiel.Le premier bilan fait état de 50 000 visiteurs par mois et de 3 500 commandes sur les onze premiers mois. Si les clients de Comptoirdelhomme.com sont, naturellement et majoritairement, des hommes, les femmes comptent quand même pour 20 % des acheteurs. 75 % des hommes ont entre 21 et 40 ans et 45 % entre 25 et 35. C'est la province qui représente le plus fort pourcentage de ces e-acheteurs avec 55 %, devant la région Ile-de-France, 25 % et Paris, 15 %.
Dans le cadre du deuxième tour de table que les fondateurs ont entamé pour financer le développement, Jean-Yves Usinier, ex-Dg du groupe Yves Rocher, vient de faire une entrée qualifiée de "significative" dans le capital de la société. Enfin, au rang des projets 2007 figurent le renforcement de l'équipe (objectif dix personnes fin 2007 contre six actuellement), la négociation avec d'autres marques, la signature de nouveaux partenariats dans la continuité de celui passé avec 01Men, le lancement d'un programme de fidélité, la traduction du site en anglais (prévue pour fin mars 2007) et la poursuite du dévéloppement européen, sachant que Comptoir de l'homme livre déjà dans 22 pays de l'Union Européenne.