Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Le "Shopping Index" révèle que la génération de trafic a progressé de 25% au quatrième trimestre 2015, générant 81% de la croissance du numérique.
L'éditeur de solutions e-commerce Demandware a publié les résultats de son baromètre "Shopping Index", qui mesure les tendances du commerce numérique et identifie les tendances qui portent cette croissance. Selon cet indice, la génération de trafic a progressé de 25% lors du quatrième trimestre 2014 par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente, et a généré 81% de la croissance du commerce numérique.
De plus, les dépenses des acheteurs, qui combinent la fréquence des visites d'un site, le taux de conversion et la valeur moyenne des commandes (AOV), a augmenté de 6 % au cours du quatrième trimestre 2014 (vs T4 2013) et a généré 19 % de la croissance. L'association entre les dépenses des acheteurs et le nombre de visites donne un Indice du shopping de +32%. Par ailleurs, les achats multiécrans sur un an ont connu une hausse significative, 21% des acheteurs qui visitent plusieurs fois un site utilisent aujourd'hui plusieurs écrans. Les tablettes en particulier, sont désormais l'un des supports préférés des acheteurs après l'ordinateur.
Pour Elena Anderson, SVP marketing chez Demandware, "De nombreux commerçant s'appuient essentiellement sur des offres et des promotions pour attirer les consommateurs sur leurs sites. Alors que cela peut être un levier efficace d'attraction, cela peut également avoir un impact négatif sur la marge. Il est critique de bien tirer parti de cette croissance multicanal et s'assurer une expérience d'achat aussi riche qu'homogène, et ce tout au long du parcours client quel que soit le point d'interaction".
Cet index analyse les résultats d'un même échantillon de sites de commerce au fil du temps, permettant ainsi d'observer le comportement de plus de 100 millions de consommateurs dans le monde, qui achètent sur des sites utilisant la plate-forme de commerce Cloud de Demandware.