Chine : l'e-commerce génère 53,3 milliards d'euros au deuxième trimestre
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Selon un rapport publié par iResearch, l'e-commerce aurait généré 53,3 milliards d'euros de transactions au deuxième trimestre de l'année 2013. Cela représente une hausse de 45,3% par rapport à l'an passé sur la même période.
La Chine a connu une flambée des achats en ligne au cours du deuxième trimestre de 2013. Selon un rapport publié par iResearch, une société spécialisée dans la recherche sur l'industrie de l'Internet en Chine, le montant des transactions a atteint 437,13 milliards de yuans - environ 53,3 milliards d'euros - , soit une progression de 24,2% par rapport au premier trimestre, et +45,3% par rapport à l'an passé sur la même période.
Par ailleurs, selon le Bureau national des statistiques, les ventes au détail de biens de consommation en Chine, s'élèvent à 6 030 milliards de yuans (736 milliards d'euros) sur la même période. Cela signifie que les achats en ligne représentant désormais 7,3% de l'ensemble du commerce de détail en Chine.
Le rapport d'iResearch explique le dynamisme du e-commerce dans l'Empire du milieu, notamment par la guerre des prix que se livrent les géants de ce secteur d'activité.