Pour gérer vos consentements :

Amazon.com avance ses pions en Chine

Publié par Julien van der Feer le

L'entreprise a racheté le site marchand Joyo.com.

Amazon.com accélère son développement en Chine. D'après Reuters, l'entreprise a racheté 100 % de Joyo.com, un site d'e-commerce chinois. Ce dernier, spécialisé dans la vente de produits culturels, est l'une des principales plateformes d'achat en ligne du pays. « La Chine est une zone de grande croissance », a expliqué Jeff Bezos, p-dg d'Amazon.com. Avec sa population d'internautes grandissante, la Chine représente un investissement intéressant pour les e-commerçants. En effet, Internet regroupe près de 140 millions d'utilisateurs. Soit moins de 10% de la population totale. Autant dire que le potentiel de croissance y est élevé.

La rédaction vous recommande

  • Anthropic, Walmart, Ikea... les 10 idées retail et expérience client
  • E-commerce : le Conseil du Commerce de France exige des mesures contre la concurrence déloyale
  • Le live shopping en plein boom en Europe et notamment en France