Yves-Rocher.fr, l'harmonie naturelle
Le nouveau site marchand d'Yves Rocher a été lancé le 16 mars dernier sous la houlette de la filiale e-commerce de l'agence Saguez & Partners. L'objectif? Mettre le site en cohérence avec l'univers de la marque-enseigne de cosmétique.
Je m'abonneNouveau positionnement, nouvelle identité
Dans cette refonte, Yves Rocher traduit de manière très visuelle son nouveau positionnement axé sur la «cosmétique végétale». Pour y parvenir, le site met en avant la largeur et la profondeur de son offre. L'agence a notamment mis l'accent sur la valorisation des produits en jouant à plein la carte d'un espace épuré et d'un code couleur pastel. Plus de blanc, également, dans cette nouvelle version léchée et une home page entièrement repensée. Le tout afin de valoriser les nouveautés et les promotions de la marque-enseigne. Toujours présentes, les rubriques dédiées à la marque et à ses valeurs ainsi que les nombreux conseils donnés sur les produits viennent enrichir le contenu éditorial du site.
Une lecture du catalogue facilitée
Parmi les autres innovations, le site propose une nouvelle navigation. Elle utilise de grands «roll-overs» (images réactives), apportant dynamisme et interactivité à l'ensemble du portail. Dans les différentes rubriques, des «roll-overs catalogue» apparaissent, jouant en quelque sorte le rôle de tête de gondole et permettent aux aficionados des produits Yves Rocher d'embrasser, en un clin d'oeil, l'exhaustivité des gammes et leur profondeur. Autre astuce, pour rendre intuitive la lecture du catalogue, les informations ont été classées en trois zones de navigation. Le fond blanc relaie des informations sur la marque, le fond beige des contenus adressés à l'internaute et le fond vert se rapporte à l'offre produit d'Yves Rocher.
Trois couleurs qui renforcent la cohérence de l'ensemble.
Recherche optimisée et confort de navigation
Le site d'e-commerce est particulièrement performant et notamment en matière d'ergonomie.
Les entrées pour trouver le produit désiré par l'internaute sont nombreuses. Par type de produit, par gamme, selon les effets attendus, tout est mis en oeuvre pour guider l'internaute dans son parcours d'achat en ligne.
Et cela marche. Dans cette nouvelle mouture, l'efficacité de ces moteurs de recherche a été considérablement travaillée. L'objectif de cette refonte est de permettre à l'internaute de trouver le produit qu'il recherche en deux clics seulement au lieu de trois auparavant. Dans la fiche du produit, enfin, l'internaute est guidé par des conseils et astuces, en sus d'un descriptif du produit déjà très complet.
De quoi choisir en toute connaissance de cause.
Réalisé par l'agence Raymond Interactive