Pour gérer vos consentements :

Le chausseur André en passe d'être cédé à Spartoo

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le

Le groupe Vivarte s'apprêterait à vendre l'enseigne André à Spartoo, spécialiste de la vente de chaussures sur le web, selon Reuters.

Spartoo entre en négociations exclusives avec la marque André du Groupe Vivarte. Fondée en 1896, André compte une centaine de magasins, réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 750 salariés. "Ce rapprochement permettrait d'exploiter pleinement le potentiel d'André pour créer le seul groupe de distribution de taille significative avec un chiffre d'affaires réparti à égalité entre son réseau de magasins physiques et son activité internet", a déclaré Spartoo, dans un communiqué. Le nouveau groupe représenterait un chiffre d'affaires consolidé proche de 250 millions d'euros.

En grande difficulté, Vivarte a déjà cédé de nombreuses marques comme la marque de prêt-à-porter Kookai ou de chaussures Pataugas pour se recentrer sur son enseigne La Halle et les marques Minelli, San Marina, Cosmoparis, Caroll et Chevignon.Spartoo s'engagerait à reprendre l'ensemble des boutiques d'André et leur personnel. Des tablettes permettraient aux clients d'André d'avoir accès à l'ensemble des produits du groupe Spartoo et les magasins André seraient transformés en point de click & collect pour les clients du groupe Spartoo.

Fondée en 2006, Spartoo réalise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros, dont 40% à l'international, et a également investi dans une quinzaine de magasins physiques. Spartoo.com est présent dans plus de 25 pays en Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne...



La rédaction vous recommande