Showroomprive.com étend son activité de production des ventes à Roubaix
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Showroomprive.com choisit Roubaix pour étendre son activité de production de ventes. Ce développement s'appuie plus précisément sur le projet Blanchemaille, futur hub des métiers du commerce digital de la Métropole Européenne de Lille.
Le spécialiste des ventes événementielles Showroomprive.com a annoncé l'ouverture dès le mois de septembre prochain, d'un nouvel "atelier" à Roubaix, dans le Nord de la France. Il s'agit du lieu ou sont réalisées toutes les étapes de publication d'une vente sur le portail, depuis la réceptions des échantillons, en passant par le stylisme, la mise en beauté des produits, le shooting, la retouche photo, jusqu'au descriptif marketing.
Cette extension de l'activité de production des ventes s'appuie sur le projet Blanchemaille, véritable hub en devenir des métiers du commerce digital de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Le site s'étendra sur 500m² dans un premier temps, mais d'ici fin 2016, l'entreprise prévoit un déploiement de 130 emplois sur 2000m². "Le recrutement local démarre dès maintenant avec 8 postes à pourvoir immédiatement. Nous recrutons des profils de postes variés tels que graphiste, chargé de vente, préparateur échantillons, photographe, retoucheur, styliste photo, habilleur, etc", soulignent Thierry Petit et David Dayan, co-CEO et co-fondateurs de Showroomprive.com
Pour l'entreprise, cette initiative s'inscrit dans la volonté de développer son activité dans les pays du Nord, et plus spécifiquement en Belgique. Avec un volume d'affaires de 480 millions d'euros en 2014, en croissance de + 40 % par rapport à 2013, Showroomprive.com fait partie des sociétés les plus dynamiques du e-commerce français, apparaissant ainsi à la 6e place du Top 100 du e-commerce.