Showroomprive.com en croissance de 40%
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Le spécialiste des ventes privées a annoncé un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros pour 2013, dont près de 20% générés par les ventes à l'international.
Tous les indicateurs sont au vert pour Showroomprive.com. Le spécialiste des ventes privées a annoncé une rentabilité de 5% sur l'ensemble de l'année, pour un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros (+40%). Son objectif pour 2014 : atteindre entre 450 et 500 millions de CA. Les ventes générées à l'international représente quasiment 20% de l'activité de la société, démontrant ainsi la viabilité du choix d'internationalisation de la marque avec comme principale priorité : l'Europe.
Selon les prévisions de l'entreprise, l'Italie et l'Espagne connaitront une forte croissance en 2014, tandis que la Belgique le Portugal, les Pays-Bas et la Pologne continueront sur leur rythme de progression. Au regard de ces performances, Showroomprivé étudie la possibilité d'ouvrir d'autres pays, notamment l'Allemagne, la République tchèque ou les pays scandinaves.
Par ailleurs, Showroomprivé connait une belle réussite via le canal de vente mobile, puisque 50% du trafic vers la marque provient des smartphones et 40% du chiffre d'affaires global est généré depuis le m-commerce. Désormais incontournable, le mobile a droit à une attention toute particulière de la part de la société. Ainsi, de nouvelles applications seront lancées courant du 1er semestre 2014.
Enfin, avec un coeur de cible avant tout féminin, Showroomprive.com compte intensifier le développement de son offre sur l'univers de femmes, notamment dans le prêt-à-porter, les accessoires, la lingerie, les chaussures ou encore la beauté. Et afin d'asseoir encore davantage son offre de livraison en 24h, "demain chez vous", qui représente déjà 35% des ventes, de conséquents investissements dans la logistique seront réalisés tout au long de l'année.