Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016
Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à
Avec un chiffre d'affaires de 104,8 millions d'euros en octobre, Showroomprivé affiche une croissance de 16% par rapport à 2015. Le groupe ne cesse de se développer, notamment à l'international avec l'acquisition toute récente de l'Italien Saldi Privati.
104,8 millions d'euros de CA au troisième trimestre 2016, soit 16% de plus qu'en 2015 à période comparable, tel est le dernier bilan de l'activité de Showroomprivé, rendu public le 20 octobre.
Cette augmentation est notamment due à la croissance du nombre d'acheteurs (+5,7%) soit 700 000 nouveaux membres conquis au troisième trimestre. Autres chiffres publiés sur cette période, la hausse du chiffre d'affaires par acheteur qui progresse de 9,4% au troisième trimestre, celle du nombre de commandes par acheteur qui augmente pour sa part de 3,2% sur la même période. Quant au panier moyen, il se situe désormais à un montant de 38,7 euros, en progression de 6%.
Parmi les actualités marquantes de Showroomprivé, l'acquisition de e-commerçant italien Saldi Privati conclue début octobre 2016 pour un montant de 28 millions d'euros offre également de belles perspectives de croissance à l'international. Le rachat du numéro 2 de la vente évènementielle en Italie permettra en effet à Showroomprivé d'enrichir son offre à l'international mais également en France. Le groupe ambitionne d'ailleurs de réaliser plus de 20% de son chiffre d'affaires à l'international dans les années à venir.
Pour ses 10 ans, le site coté en bourse, multiplie les innovations. En septembre 2016, ShowroomPrivé lance une nouvelle version de son site web et de ses applis mobiles. Le système de gestion des données clients est également refondu, afin d'améliorer la qualité de service et les temps de réponse moyens. Sur les 9 premiers mois de l'année 2016, le site affiche une progression de 19% de ses ventes.
À lire aussi: