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Criteo génère 745 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Une forte progression de ses revenus, un bénéfice inégalé depuis son entrée en bourse, le rachat d'une startup américaine, Criteo clôt l'année 2014 en beauté, et démarre 2015 sous les meilleurs auspices.

Le spécialiste du marketing à la performance Criteo, a publié ses résultats pour l'année 2014. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 68%, la société cotée au Nasdaq a enregistré 745 millions d'euros de revenus contre 444 millions d'euros en 2013. Au quatrième trimestre de l'an passé, le chiffre d'affaires a atteint 233 millions d'euros (+70% par rapport à 2013), marquant ainsi le trimestre le plus performant pour l'entreprise. Criteo a dégagé un bénéfice de 35 millions d'euros en 2014, contre un million d'euros en 2013. Concernant le flux de trésorerie, il s'établit à 88 millions d'euros pour 2014.

Dans le même temps, Criteo a annoncé l'acquisition de la société américaine DataPop pour un montant qui n'a pas été dévoilé, certains médias évoquant tout de même la somme de 10 millions d'euros. Créée en 2008 par Jason Lehmbeck et John Zimmerman (deux anciens de chez Yahoo!), DataPop emploie 40 salariés à Los Angeles et développe une technologie, le "Product knowledge Graph", permettant aux e-commerçants d'adapter l'offre de leurs produits en fonction du comportement et des profils des internautes.


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