Boticca finalise un tour de table de près de 1,7 M€
Publié par Gayané Akkus le
La place du marché globale des bijoux et accessoires de mode de créateurs, Boticca, se voit attribuer une levée de fonds de plus d'1,7 millions d'euros. Par ISAI.
C’est le 5e investissement pour le fonds des entrepreneurs Internet, ISAI, avec Boticca. Mais également son premier soutien à une équipe française basée à l’étranger : Boticca. Comme l’indique Jean-David Chamboredon, président exécutif d’ISAI indique : « C’est le premier soutien d’ISAI à une équipe française basée à l’étranger. L’équipe fondatrice, la qualité du lancement et l’opportunité que représente ce marché mondial nous ont immédiatement séduits. Le site boticca.com correspond tout à fait à notre mandat d’investissement et son business model et nous est, par ailleurs, très familier. » La place de marché globale des bijoux et accessoires de mode de créateurs a finalisé un tour de table en récoltant plus d’1,7 millions d’euros, soit 1,5 millions de pounds. La plateforme qui propose une mise en relation directe entre des designers du monde entier et le client final, réalise 60 % de ses transactions à l’international. Ses clients sont notamment des Nord-Américains, Européens, Moyen-Orientaux et Japonais, avec un panier moyen de 120 €.
De cette manière, Bottica souhaite développer de nouveaux canaux marketing, renforcer le contenu éditorial de son site pour améliorer “l’expérience client”, et recruter de nouveaux talents. Désormais Jean-David Chamboredon, président exécutif d’ISAI, et Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing de PriceMinister, deviennent administrateurs.