Amazon dresse un bilan de son année
Publié par Martine Fuxa le
Amazon.com présente ses résultats pour le 4e trimestre 2007 et annonce une augmentation de ses ventes de 42%.
Le chiffre d’affaires groupe s’établit à 5,67 milliards de dollars, en croissance de 42% par rapport à la même période. Le chiffre d’affaires international (incluant la France) présente une augmentation de 45,6% pour atteindre le niveau de 2,589 milliards de dollars. Cette progression trouve son explication dans le souci constant d’accroître l’offre produits disponible sur le site et de baisser les prix.
En France, en novembre, Amazon.fr a lancé une nouvelle catégorie de produits, la 3e de l’année, et la 9e au total: la boutique “Montres & Bijoux”.
Amazon.fr a connu cette année son meilleur Noël depuis sa création, en raison notamment de l’élargissement de l’offre produits apporté par les 3 nouvelles “boutiques” du site : Jeux & Jouets, Cuisine & Maison et Montres & Bijoux.
Enfin, Amazon.fr a constaté une forte mobilisation de ses clients pour soutenir la livraison gratuite. Ce sont, en effet, plus de 138 000 internautes qui ont signé en ligne la pétition afin d’exprimer leur envie de voir maintenue la livraison gratuite des livres sans minimum d’achat sur Amazon.fr.