Scandit annonce une levée de fonds de 150 millions de dollars
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Spécialiste de la capture intelligente de données (smart data capture), l'acteur réalise un tour de financement de série D de 150 millions de dollars, montant la valorisation de l'entreprise à plus d'1 milliard de dollars.
Scandit lève 150 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Warburg Pincus, investisseur de premier plan en matière de croissance mondiale, en particulier dans le domaine des logiciels B2B. Cet investissement a également vu une forte participation de la base d'actionnaires existants de Scandit, tels que Atomico, Forestay Capital, G2VP, GV, Kreos, NGP Capital, Schneider Electric, le fonds Sony Innovation Fund by IGV et Swisscom Ventures.
"En suivant notre vision initiale d'utiliser la caméra des appareils intelligents pour interagir avec les objets physiques, nous transformons le quotidien des clients, des employés et des entreprises en permettant des expériences améliorées et personnalisées afin de réaliser leurs ambitions de transformation numérique, explique Samuel Mueller, P-dg de Scandit. Ce nouveau financement nous permettra d'aider davantage d'entreprises dans le monde et de mieux responsabiliser une main-d'oeuvre mobile en pleine évolution, mais aussi de répondre aux nouvelles attentes des clients et de fournir des opérations de plus en plus automatisées."
1 700 clients internationaux
À ce jour, Scandit a levé près de 300 millions de dollars pour son expansion internationale, permettant aux appareils intelligents de capturer des données en edge computing à partir de codes-barres, de textes, d'identifiants ou d'objets grâce à la vision numérique ; et ainsi d'automatiser les processus et de fournir des informations améliorant l'engagement des clients et augmentant la productivité des salariés. Depuis son tour de financement de série C en mai 2020, la société recense plus de 1 700 clients internationaux, dont American Eagle Outfitters, Carrefour, FedEx, Levi's Strauss & Co., La Poste et Sephora.
"Scandit a également renforcé sa position de leader sur ses marchés verticaux principaux - le commerce de détail, le transport et la logistique, la santé et l'industrie - et a aujourd'hui la confiance de trois des cinq plus grandes entreprises postales mondiales et de huit des dix plus grands commerces alimentaires américains", indique l'entreprise.
Scandit prévoit d'utiliser le financement supplémentaire pour développer davantage son empreinte mondiale et ses équipes, avec un focus particulier sur la région APAC, et notamment le Japon, Singapour et la Corée du Sud. Depuis la levée de série C, l'équipe de Scandit, répartie dans le monde entier, a augmenté de 85 % et l'entreprise prévoit de croître ses effectifs de 50 % d'ici la fin de l'année 2022. L'investissement sera également utilisé pour continuer à stimuler l'expansion et l'innovation dans les principaux marchés ciblés. Le financement permettra d'accélérer la R & D.