Cdiscount adopte une solution d'exploitation des first-party data
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Avec la fin des cookies tiers prévue cette année, la plateforme d'adtech indépendante Equativ lance une data marketplace pour les e-commerçants, offrant un accès aux données first party. Cdiscount devient le premier e-commerçant à intégrer cette solution, ouvrant de nouvelles perspectives de monétisation pour les enseignes de distribution.
Equativ, la plateforme d'adtech indépendante, lance une data marketplace destinée aux e-commerçants, offrant un accès aux données first party. Cdiscount est le premier à intégrer cette offre, visant à offrir la plus large couverture d'audience possible tout en préservant un ciblage affinitaire.
La plateforme a pour ambition d'élargir les horizons des enseignes de distribution en facilitant l'accès à leurs données first party. Traditionnellement, le retail media était limité aux marques internes, diffusant leurs campagnes exclusivement sur leurs propres sites. En intégrant la data marketplace, Cdiscount met à disposition de l'ensemble des annonceurs la pertinence et le volume de ses segments d'audience, ouvrant de nouvelles opportunités de monétisation.
"(...) ce partenariat avec Equativ vient compléter nos offres Retail Media en permettant aux annonceurs et aux agences activant du display programmatique d'améliorer le ciblage de leurs publicités grâce aux datas de Cdiscount.", déclare Christophe Blot, directeur de Cdiscount Advertising.
Une offre "data + media"
Ce partenariat permet d'offrir aux agences et aux annonceurs une marketplace data combinant données transactionnelles et inventaire display, natif et vidéo. Cette offre "data + media" sera promue sur le marché directement par Equativ, avec l'objectif de renforcer leur positionnement dans un secteur qui poursuit sa croissance et tend à évoluer progressivement.
Lucie Laurendon, product marketing lead d'Equativ, souligne : "Notre offre managée d'extension d'audience nous positionne auprès des retailers pour les aider à monétiser leur data dans un environnement totalement transparent et sécurisé pour leurs données. Elle permet également aux marques un ciblage au plus près des parcours d'achat."