La start-up PayCar rachetée par Leboncoin Groupe
Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Leboncoin Groupe annonce l'acquistion de PayCar, start-up spécialisée dans le paiement entre particuliers pour l'achat de véhicules d'occasion, et accélérée par Leboncoin en 2017.
La start-up PayCar, solution de paiement sécurisée pour l'achat de voiture d'occasion entre particuliers, est rachetée par Leboncoin Groupe. Créée en 2015, la start-up a été la première sélectionnée pour intégrer l'accélérateur du boncoin en 2017. "Ces 9 mois épaulés par les équipes du boncoin, dans leurs locaux, nous ont énormément apporté. Au-delà du process ou enseignements métiers, nous avons appris à définir les valeurs que nous souhaitons porter, à savoir le pragmatisme et la bienveillance", expliquent les cofondateurs Vincent Marty-Lavauzelle et Michael Waldman. Les collaborateurs de PayCar ont rejoint les équipes du boncoin le 11 juin 2019.
PayCar revendique un service simple d'utilisation et sécurisé, avec une vérification de l'identité de l'acheteur et du vendeur sur la plateforme. Les fonds sont transférés de l'acheteur au vendeur via la plateforme, moyennant une commission vendeur fixe de 29 euros. Les fonds peuvent ensuite être transférés sur le compte bancaire de l'utilisateur. Le partenaire bancaire de PayCar assure la sécurisation des fonds sur un compte sous séquestre.
"Cette intégration s'inscrit tout naturellement dans la volonté du boncoin de développer les services autour du coeur de métier qu'est la petite annonce entre particuliers, comme le paiement et la livraison que nous lançons actuellement sur les biens de consommations", souligne Antoine Jouteau, directeur général du boncoin.