Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Multiplication des partenariats étrangers ce semestre, montée en puissance de HiPay, filiale dédiée au paiement, le groupe français Hi Media poursuit son développement avec un sens aigu de l'innovation.
HiPay full services, cap sur les paiements multidevices
HiPay Fullservice est une plateforme de paiement pensée et conçue pour optimiser le taux de transformation des e-marchands tout en améliorant leur quotidien avec des fonctionnalités et innovantes. Cette plateforme agit comme un guichet unique pour tout e-commerçant souhaitant accepter les paiements en France et à l'international. En un seul contact elle l'offre la possibilité de proposer les moyens de paiements le plus pertinents sur chacun des pays. HiPay est un des rares acteurs du secteur à proposer à ses clients e-marchands des pages de paiement entièrement personnalisable et responsive design (c'est à dire adaptées à tous les formats d'écrans : PC, Tablettes, mobiles ...).La technologie responsive design a été également utilisée pour la création du tableau de bord de toutes les plateformes de paiement de HiPay et permet ainsi un accès aux indicateurs clés de l'activité en temps réel et partout.
Signatures de partenariats en Chine et en Italie
En mars 2014, le groupe Hi Média a annoncé la signature d'un partenariat avec le géant chinois du jeu en ligne la société Perfect World , laquelle s'appuie sur HiMedia Group pour développer son activité en Europe et lancer son nouveau jeu baptisé Neverwinter. Parallèlement, en Italie, le groupe français de publicité et de paiement en ligne a lancé cette année, grâce à un partenariat avec l'italien SisalPay, un système permettant aux consommateurs locaux de payer dans des points de ventes physiques leurs achats en ligne. Le système, déployé dans 45.000 points de vente sur l'ensemble du territoire italien, répond bien aux attentes locales des internautes.
Des innovations dans le domaine de la publicité en ligne
Pionnier du secteur HiMedia a été précurseur dans l'automatisation de l'achat d'espace publicitaire digital (web & mobile) avec sa place de marché display en temps réel Adexchange.com.
Toujours en matière d'innovation technologique, les ingénieurs du groupe ont mis au point une DMP (Data management Platform) propriétaire, qui propose aux annonceurs de coupler la data à leurs campagnes afin d'en optimiser les performances. Cette plateforme permet d'adresser le bon message au bon client, au bon moment et sur le bon écran.
HiMedia est également à l'avant-garde des formats publicitaires innovants, en proposant de manière novatrice le " Hot spot " : un module de e-shopping intégré dans la vidéo permettant l'achat directement au sein du spot.)
Le format Synchro/TV est une autre innovation en matière de formats publicitaires. Conçu pour répondre aux nouveaux usages des écrans et tirer profit de leurs complémentarités, HiMedia propose la synchronisation des spots vidéo sur le web avec ceux de diffusés sur les écrans TV. (le même spot au même moment sur la TV, le PC, le Mobile et la tablette). Par ailleurs, le groupe a pris une participation dans l'agence Quantum qui propose une plateforme réunissant la data, le native advertising et le RTB. Cette plateforme couvre l'ensemble de la consommation digitale : display, mobile, réseaux sociaux. Réelle innovation technologique, elle rend possible le Native advertising en mode programmatique.