L'application RueduCommerce mise sur la personnalisation
Publié par François DESCHAMPS le | Mis à jour le
La nouvelle application m-commerce de RueduCommerce comporte un catalogue de plus de 2 millions d'offres.
La nouvelle application pour iPhone lancée par l'e-commerçant Rue du Commerce, propose une interface catalogue riche de 2 millions d'offres. Chaque produit est présenté de façon claire, avec une photo et un descriptif détaillé, et des avis d'internautes. Afin d'accéder directement à un produit, l'application embarque un moteur de recherche par mot-clé, avec un certain nombre de filtres tels que : ventes flash, fourchette de prix, marques, etc. Quant à ceux qui n'auraient aucune idée précise sur un éventuel achat, Rue du Commerce a intégré "Le mag by RdC", qui propose des guides d'achat high-tech, art de vivre, famille, ou encore des tests produits, ou les tendances du moment.
L'un des atouts de l'application est notamment la personnalisation de la page d'accueil en fonction du profil du mobinaute. Il peut ainsi avoir directement accès à ses catégories favorites de produits, ainsi qu'aux ventes flash. Le mode d'affichage est en outre personnalisable.
Concernant l'étape de paiement, rien de plus simple, puisqu'elle se résume à quatre étapes : le récapitulatif du panier, la vérification des coordonnées, le choix du mode de livraison, et le paiement. Une fois cette phase passée, le mobinaute peut suivre l'expédition de ses achats en temps réel depuis la rubrique "Mes Commandes".